Personnellement j'ai commencé par lire l'ouvrage de Bernard Cadoux, psychologue clinicien animant des ateliers d'écriture : Ecritures de la psychose. Il donne vraiment des pistes intéressantes. Après il existe plusieurs livres sur les ateliers, notamment "ateliers d'expression en psychiatrie". Et même sans être en psychiatrie, il amène un réflexion intéressante sur le pkoi, comment, de quelle façon tu animes cet atelier.
En ce qui concerne les jeux d'écriture, il en existe énormément. En fouillant le web tu peux en trouver beaucoup, il existe aussi des livres qui y sont consacré par exemple : http://www.amazon.fr/90-jeux-d%C3%A9criture-%C3%A9crire-groupe/dp/2850085855
Je l'ai emprunté à la BU et il m'a donné énormément d'idées. Après tu peux aussi en inventer à partir de ces bases là, tout dépend de ce que tu recherches :)
J'ai commencé à animer cet atelier la semaine dernière de mon côté. Première séance difficile, dans le sens où il m'a fallu vraiment tenir le cadre de l'atelier tel que je l'avais envisagé, c'est-à-dire comme une écriture en groupe, et non du personnel biographique. C'est un choix de ma part bien sûr, qui amène d'autres choses.
Bon courage en tout cas, hésite pas si tu as d'autres questions et aussi si tu as des éléments de réponses à faire partager. Je suis au travail là dessus et loin de l'avoir achevé, si tant est que ce soit possible